ASSOCIATION

Hip hip hourra!

ASSOCIATION DE JARDIN ROBINSON DU LIGNON

Le Jardin Robinson du Lignon est constitué en une association sans but lucratif, confessionnellement et politiquement neutre. L’association définit la politique d’animation en conformité avec la charte cantonale des centres dont elle est signataire et gère les ressources qui lui sont confiées.

En tant que parents d’enfants inscrits au Jardin Robinson, faire partie de l’Association est un soutien important pour nous!
Plus l’Association comptera de membres, plus son existence sera reconnue et valorisée. Alors, faites le geste! Lors de l’Assemblée Générale, de multiples explications (animations, budget, projets,…) sont données sur l’année passée, des grands projets sont présentés, le comité de gestion est élu, des décisions sont votées, etc..

Le Jardin Robinson du Lignon est rattaché à la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe). Les activités développées s’inscrivent dans le cadre des orientations de la Charte cantonale des centres. Son action est rendue possible grâce aux subventions cantonales et à celles de la Commune de Vernier. Le Jardin Robinson du Lignon est affilié à la Fédération des Centres de Loisirs et de Rencontres (FCLR).

STATUT DE L'ASSOCIATION DU JRL en pdf

ILSE EMERY

Présidente

NATACHA PERRIN

Vice-présdiente

BRUNO STIRATI

Trésorier

CORINNE MAFFIOLI

Membre

DOMINIQUE PAGLIUCA

Membre

ISABELLE DUCREST

Membre

MARIBEL MORENO

Membre

MEMET KORKMAZ

Membre

ROLAND SCHEGG

Membre

PROJET ASSOCIATIF

L'année 2019 signe l’aboutissement de notre travail de remaniement du projet associatif. Ce document représente deux ans de réflexions associatives à travers plusieurs rencontres entre l’équipe d’animation et le comité de gestion. Des rencontres riches en émotion et en poésie, accompagnées de Guillermo de la FCLR que l’on remercie profondément pour son soutien inconditionnel et sa sagesse empathique, nous ont amené à sa validation officielle en début d’année 2020. Ce travail fut l’occasion de tisser des liens précieux entre les personnes concernées par les valeurs que l’on souhaite défendre dans ce lieu. A l’image de ce nouveau bâtiment qui a surgit de terre, ce document nous a permis de cimenter dans ses nouveaux murs, nos valeurs, notre mission, nos axes d’action pour le futur. Comme effet secondaire, ce processus a réanimé chez chacun.e un enthousiasme, une envie de porter ce projet avec détermination, un souhait de contribuer ainsi dans un futur meilleur pour les habitant.es de la ville de Vernier.

TELECHARGER PROJET ASSOCIATIF